KLHKLH

Nos Métiers - Etudes

Nos équipes étudient à la loupe l’observance thérapeutique.


A la recherche de l’observance

Pharmedicom apporte au quotidien des données sur l’observance thérapeutique, le profil des patients (âge, sexe, maladies prises en charge), les classes médicamenteuses les plus prescrites. Cet outil qui puise ses informations à la source même du quotidien des pharmaciens et des patients, s’avère extrêmement utile pour déchiffrer avec exactitude l’utilisation des médicaments.


Un outil au service de la santé publique

Grâce à leur proximité, à leurs contacts réguliers avec les patients, les pharmaciens occupent une place à part dans le secteur de la santé. Chez Pharmedicom, nous l’avons intégré dans notre démarche. Au-delà des données quantitatives collectées auprès de ces professionnels sur les profils des patients, nous travaillons de concert avec l’ensemble des acteurs pour mener des études qualitatives.

Nos experts en santé publique s’appuient sur nos équipes spécialisées dans le traitement des big data pour dresser un portait réel du patient d’aujourd’hui. Nous sommes en mesure en fonction de telles ou telles pathologies, de suivre pratiquement au quotidien le comportement des patients face au médicament.


Le secret de l’efficacité, c’est de bien suivre son traitement

Chez Pharmedicom, nous nous efforçons grâce à nos études, de favoriser le bon usage du médicament. C’est pourquoi nous exerçons une veille en temps réel sur l’éducation thérapeutique. Laquelle vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique.